Haltes estivales
Un mandat de la Ville de Laval
Propulsé par la Centrale
À l’été 2021, la Ville de Laval déploie de nouveaux espaces de vie sur son territoire. C’est la naissance des Haltes estivales, un projet d’aménagements temporaires conçus pour que les Lavalloises et Lavallois puissent se retrouver dehors, après une longue année pandémique. Innovantes, originales et confortables, les huit installations occupent différents espaces vacants de la ville, transformant du même coup des lieux inhabités en points de rencontres, d’échange et de convivialité accessibles et gratuits.
C’est avec bonheur que la Centrale a mis a profit son expérience afin d’agrémenter ces structures colorées. L’équipe a choisi d’offrir une vitrine à des artistes en arts visuels, de la relève comme de renom. Cet ajout au projet des Haltes estivales est idéal pour retrouver la famille, prendre une pause-repas entre collègues ou encore permettre aux jeunes artistes de Laval de se laisser inspirer par les œuvres exposées dans l’espace public.
Rendez-vous sur le site web de la Ville de Laval pour connaître l’emplacement des huit aménagements artistiques et découvrez le travail des artistes Benoit Tardif, Boris Biberdžić, Johan Papin, Katy Lemay, Luc Melanson, Maylee Keo, Meky Ottawa et Romain Lasser.