Musicothèque, un nouveau service clé en main qui favorise l’accès à la musique pour tous les publics!
14 juin 2021
La Centrale des artistes
Laval, 14 juin 2021 : La Centrale des artistes, en partenariat avec Musique sur mesure, lance son nouveau service, clé en main, pour la création d’une collection d’instruments de musique et d’ateliers de médiation culturelle : Musicothèque.
Les collections proposées par Musicothèque ont été soigneusement choisies pour s’adresser à un large spectre de gens : Musiciens apprentis ou aguerris, retraités, jeunes et simples curieux y trouveront leur compte. Plusieurs d’entre eux réaliseront un rêve de longue date et participeront activement au dynamisme culturel du milieu par la musique et la socialisation.
Voir au-delà des frontières
« Après avoir réalisé un mandat similaire pour la bibliothèque de Saint-Jérôme, la Centrale s’est dit que toutes les bibliothèques du Québec méritaient leur propre musicothèque! De plus, cette nouvelle offre de service s’adapte facilement à tout autre organisme voulant rendre accessible la musique à sa clientèle. Afin de développer le projet, nous avons lié nos forces à celles de l’entreprise Musique sur mesure. Angèle et Philippe, cofondateurs, ont embarqué avec enthousiasme dans ce nouveau projet que l’on souhaite des plus profitables pour les utilisateurs. » -Christine Huard, directrice générale Centrale des artistes.
« Grâce à l’expertise des deux entreprises fondatrices du projet, Musicothèque a développé une formule clé en main très simple : vous choisissez le forfait qui vous convient et nous nous occupons de réaliser la mise en place de la collection, depuis l’achat des instruments jusqu’à la valorisation auprès des usagers, en passant par la préparation des instruments et la formation aux employés. » – Philippe-Emmanuel David, cofondateur Musique sur mesure.
Contexte pandémique : La musicothèque respecte les normes de la Santé publique en vigueur. L’organisme ou l’entreprise intéressée peut acquérir sa collection, la formation du personnel a lieu en présentiel en respectant les consignes sanitaires et plusieurs ateliers peuvent se donner de façon virtuelle.