Une bourse pour Mosaïque
26 novembre 2020
La Centrale des artistes
Laval, 26 novembre 2020 : La Centrale des artistes est heureuse de recevoir la bourse Innovation sociale offerte par MCE Conseils, pour son projet Mosaïque, dans le cadre du concours de « pitch » organisé par le Pôle d’économie sociale de Laval.
La bourse
D’une valeur de 3 350$, cette bourse vise à récompenser une équipe qui s’est démarquée par son cheminement dans le processus d’innovation sociale pour faire de Laval une ville à l’échelle humaine. Les critères d’évaluation pour y accéder sont : l’approche novatrice du projet; l’inclusion de la collectivité dans le projet; la contribution du projet à l’échelle humaine d’un quartier. La Centrale est fière de pouvoir compter sur cette bourse qui inclut un accompagnement de la firme MCE Conseils pour développer la stratégie et le développement économique de son projet.
Le début d’une grande aventure
Depuis janvier dernier, la Centrale est accompagnée par le Pôle d’économie sociale de Laval dans le cadre de sa génératrice Quartiers à échelle humaine. L’objectif étant de développer un projet collectif et solidaire qui s’inscrit dans une démarche de développement de quartiers à échelle humaine à Laval. C’est ainsi qu’est né notre projet Mosaïque.
Le projet Mosaïque
Mosaïque sera le premier festival interculturel de Laval qui se veut rassembleur et qui, pour sa première édition, se déroulera sur quatre jours à l’été 2021. Conçu et produit par la Centrale des artistes, Mosaïque vise à contribuer au développement et au rayonnement d’artistes de la diversité culturelle. Les communautés issues de l’immigration sont sous-représentées sur la scène culturelle lavalloise, cette sous-représentation les empêche de se reconnaître dans leur communauté d’accueil. Mosaïque, encourage la rencontre de l’autre. Ainsi, par les arts, les communautés partagent leur culture et favorise le vivre ensemble.
Nous vous invitons à vous inscrire à notre infolettre afin de suivre de près tous nos projets. http://eepurl.com/gEgaX5