Soumettre un dossier

 

éTAPE 1 - Votre profil d'ARTISTE

Ce document ne doit être rempli qu’une seule fois, et par un seul représentant par groupe de musiciens ou d’artistes. La personne qui soumet le service sera celle contactée lors d’un référencement pour un contrat. En aucun cas ces informations ne seront mises sur le site Internet, transmises ou utilisées sans votre accord.

La fiche d’identification

Vous devez soumettre un dossier et les pièces justificatives suivantes lors de votre proposition de service :

• la fiche d’identification complétée (à télécharger ici) ;
• une preuve de résidence avec photo (ex. : permis de conduire) en format JPEG ou PDF;
• un curriculum vitæ artistique.

éTAPE 2 - vOTRE service

Ce document doit être rempli pour chaque service proposé. Les informations contenues dans ces documents et pièces justificatives pourront se retrouver sur le site Internet de la Centrale des artistes.

La fiche de service

Vous devez fournir :

• la fiche de votre service complétée (à télécharger ici);
• la description de votre service (maximum 500 mots) ;
• entre une (1) et quatre (4) photographies en haute-résolution du service présenté (minimum 1500 x 1000 pixels) ;
• au moins un (1) extrait audio et/ou vidéo (applicable pour les services corporatifs, de spectacle et certains services spécialisés);
• pour un atelier ou un cours : le plan de cours et la liste de matériel nécessaire.

Étape 3 - Validation du service  

à noter que le service du catalogue est temporairement suspendu, mais n'hésitez pas à nous faire parvenir tout de même vos demandes. Le service reprendra sous peu.

Votre service sera évalué dans les 30 jours suivant l'envoi de toutes les pièces justificatives. Vous recevrez une réponse d'acceptation ou de refus dans ce délai. Si toutes les pièces justificatives ne sont pas envoyées, votre profil et votre service ne seront pas évalués. Si votre service est retenu pour le référencement en ligne, il est possible que vous ayez à fournir d’autres informations à la demande de la Centrale des artistes. Aucun justificatif ne sera fourni en cas de refus de votre profil ou de votre service.

Les fiches d’identification, de service et toutes les pièces justificatives doivent être envoyées par courriel à info@lacentraledesartistes.com.