Accompagnement de carrière

 

L'objectif de la Centrale des artistes est de favoriser l’autonomie de l’artiste en offrant des conseils, des pistes de solution ou des suggestions aux actions à entreprendre pour arriver à des résultats et favoriser l’atteinte des objectifs du projet soutenu en accompagnement.

modalités et Tarifs

Le service d’accompagnement est offert selon les modalités suivantes.

L’accompagnement ponctuel s’inscrit dans le cadre d’un besoin où l’artiste désire échanger et bénéficier d’une approche-conseil sur un thème précis et peut ainsi être répondu en une seule heure de consultation. Le requérant devra spécifier le sujet de la rencontre lors de la prise de son rendez-vous.


L'accompagnement continu s'inscrit dans le cadre d'un projet spécifique et peut ainsi s'échelonner sur plusieurs semaines ou mois, selon la nature et l'ampleur de la tâche. Le requérant devra s'entretenir avec la Centrale afin de valider son projet, s'assurer que le service offert lui correspond et discuter d'un échéancier réaliste.


Le tarif horaire (accompagnement ponctuel et continu) est de 25,00 $ + taxes de l’heure et est payable sur place la journée même. L’artiste peut annuler 72 heures à l’avance sans frais. En dehors de ce délai, le rendez-vous sera facturé à l’artiste et ne pourra pas être reporté à une date ultérieure.


L’accompagnement diagnostic s’inscrit dans le cadre d’un besoin précis que la Centrale des artistes ne puisse assurer, mais mette en lien le requérant avec une ressource spécialisée à l’externe. L’organisme rencontrera le requérant afin de connaître ses besoins et assurera la recherche du professionnel. La Centrale des artistes facturera le temps réel passé sur le dossier du requérant.


Le tarif horaire (accompagnement diagnostic) est de 50,00 $ + taxes de l’heure et est payable sur place la journée même. L’artiste peut annuler 72 heures à l’avance sans frais. En dehors de ce délai, le rendez-vous sera facturé à l’artiste et ne pourra pas être reporté à une date ultérieure.


Dans tous les cas, cette démarche s'effectue sur rendez-vous seulement. La prise de rendez-vous doit se faire au minimum 15 jours à l’avance et un nombre d’heures maximum est disponible hebdomadairement.