Conseil d'administration

 

David Dutton-Godard - Administrateur

Directeur marketing - Vidéotron le superclub

Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, spécialité marketing des HEC Montréal (2009), David occupe présentement le poste de Directeur marketing pour les bannières Vidéotron le superclub, Microplay et les boutiques Vidéotron. Passionné de culture et de divertissement, il oeuvre depuis bientôt 10 ans dans le commerce de détail occupant plusieurs postes en vente/marketing pour les magasins Archambault notamment. Il s'est également impliqué au sein de la fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants et de la Fondation du cancer du sein du Québec. 

Daniel Leclair — Président

Directeur général - Pyxis Technologies

Gestionnaire multidisciplinaire chevronné, passionné de culture et musicien à ses heures, Daniel Leclair a un parcours éclaté. Ingénieur de formation, il a débuté sa carrière dans le secteur manufacturier pour ensuite s'intéresser avec succès au monde des technologies. Son implication au sein des secteurs public et privé ainsi que son expérience entrepreneuriale lui donnent une perspective différente des organisations et des défis auxquels elles doivent faire face.

www.pyxis-tech.com

Valérie Laforest — Vice-Présidente

Directrice du développement culturel et des communications - Ville de Notre-Dame-des-Prairies

Valérie Laforest est titulaire d'un baccalauréat en Animation et recherches culturelles de l'UQAM. Elle est activement impliquée au sein de la Ligue d'improvisation de L'Azile (LIA) depuis neuf ans et s'est engagée auprès de la jeune relève artistique de sa région en produisant dix éditions du spectacle multidisciplinaire Top Chrono. Depuis mai 2010, elle fait également partie du conseil d'administration de Culture Lanaudière où elle y représente la commission Diffusion.

www.notre-dame-des-prairies.org

Michel Chioni — Administrateur

Associé, stratégie d’affaires, NEXT L’Agence

Spécialiste des tactiques relevant des technologies de l’information, du multimédia et du marketing numérique, Michel a fondé en 1995 et dirigé jusqu’en 2001 ACME Multimédia, renommée comme étant la deuxième plus grande agence de communication interactive au Québec. Il est également le cofondateur de l’Alliance Numérique, l’association nationale représentant l’industrie multimédia québécoise. Il est l’instigateur des 12 événements webcom, déployés depuis 2006, de l’Intracom Paris et il travaille actuellement à la concrétisation des célébrations du 50e anniversaire de la ville de Laval.

www.next-lagence.com

Sarah Laliberté — Secrétaire

Agente aux expositions - Site historique de l'Île-des-Moulins

Diplômée des Techniques en muséologie du Collège Montmorency à Laval, Sarah Laliberté possède plusieurs années d’expérience dans diverses institutions muséales et culturelles des régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière. Très active dans le milieu culturel, elle s'implique bénévolement au sein de différents organismes tels que la Société des musées québécois, Culture Lanaudière et la Société de développement et d'animation de Mascouche.

www.ile-des-moulins.qc.ca

Marie-Céline Bourgault — Administratrice

Consultante en communications

Marie-Céline Bourgault travaille dans le domaine des communications depuis 25 ans pour des entreprises des secteurs privé et public, notamment en publicité, affaires publiques et commercialisation. De plus, elle possède une formation musicale qui l'a amenée à se produire avec des orchestres de musique classique (Orchestre symphonique d'Outremont) et jazz (Formation Approche, Harmonie de Lachine et de Laval). C'est par amour pour les jeunes artistes que madame Bourgault s'implique auprès de la Centrale des artistes.

Comité d’expert en support au conseil d’administration

ME JEAN-PHILIPPE PONCE

Comme avocat ayant une formation conjointe droit-MBA, Jean-Philippe Ponce est appelé régulièrement à préparer et plaider des dossiers devant différentes instances judiciaires et administratives. C’est avec un désir et une volonté de rapprocher la communauté d’affaires et la communauté artistique et rendre la justice plus accessible qu’il s’implique auprès de la Centrale des artistes.