Fabriqué à/Made in Laval

À DÉCOUVRIR DÈS MAINTENANT DANS VOS BIBLIOTHÈQUES! 

FABRIQUÉ À/MADE IN LAVAL EST LA TOUTE PREMIÈRE COLLECTION D’ŒUVRES CINÉMATOGRAPHIQUES, LITTÉRAIRES ET MUSICALES PRÉSENTANT 15 ARTISTES lavallois.

 

Cette initiative de la Centrale des artistes a pour objectif de reconnaître le talent local tout en renforçant le sentiment d’appartenance que les artistes de la relève peuvent avoir envers leur région. Vous pourrez découvrir en cinéma Clodérik Paquette, Félix Rose et Emmanuel Tardif, en littérature Dïana Bélice, Talia Hallmona, Caroline Lebeau et Véronique Santos et en musique Abigail & Bliss, Vincent Appelby, Catherine Dagenais, Marc Gravel, François Laurin-Burgess, Lazy Lee, Sainte Rose et le Trio Populaire.

 

 

Fabriqué à/Made in Laval  a également désiré souligner le travail de trois artistes en remettant des prix coup de cœur à Talia Hallmona, Lazy Lee et Clodérik Paquette. Ces artistes iront à la rencontre des citoyens en présentant des ateliers dans la programmation des bibliothèques à l’hiver 2017. Échanges et expérimentations permettront de tisser des liens avec cette communauté artistique florissante.

Pour donner une place de choix aux artistes, un rayonnage a été créé spécialement pour accueillir la nouvelle collection. C’est grâce au talent et à la créativité des artistes de l’entreprise Machine qu'elle ne passera pas inaperçue. Bien en vue dans de grandes roues installées au cœur des établissements participants, cette collection garde la culture locale lavalloise en mouvement pour tous.


Une collection qui vous promet authenticité, originalité et qualité. Que ce soit pour la consulter sur place, en apporter une part chez soi ou simplement éveiller votre curiosité, la collection saura vous prouver la richesse de la culture lavalloise. Disponible dès maintenant dans les bibliothèques Émile-Nelligan, Gabrielle-Roy, Germaine-Guèvremont, Laure-Conan, Multiculturelle et Sylvain-Garneau.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien du Ministère de la Culture et des communications, de la Ville de Laval et du réseau des Bibliothèques de Laval.