Calendrier

Détail de l'événement

< Revenir à la liste
CATHERINE DAGENAIS (FESTIVAL DIAPASON)

CATHERINE DAGENAIS (FESTIVAL DIAPASON)

10 Juillet 2016

Lieu : Dame Tartine (255 Boulevard St-Rose, Laval)

Tarif : gratuit

Genre : chanson francophone

Après avoir complété ucath - Copiene technique en musique au CÉGEP Marie-Victorin en chant populaire, Catherine fait un deuxième DEC en chant jazz. Au cours de ses études, Elle fait une cinquantaine de spectacles dans les bars/cafés de Montréal et des environs pour faire la promotion de son EP, lancé en mars 2015. Elle a également participé à plusieurs concours comme; CÉGEP en spectacle, Gare à la relève, le Festival en chanson des Laurentides, L’Étoile montante Ford des FrancoFolies de Montréal, les Talents de la St-jean, Chante en Français ainsi que Musiqualité.

Par la suite, elle a aussi eu la chance de faire plusieurs spectacles d’une plus grande envergure notamment; à la salle Claude-Léveillée de la place des arts dans le cadre des week-end de la chanson Québecor, lors du 50e anniversaire de Laval, lors d’une tournée québécoise pour La tournée des chefs ainsi que sur la scène Bell des FrancoFolies de Montréal dans le cadre de l’émission télévisée JAM4 diffusée sur les ondes de TFO en septembre dernier.

Le 28 mars 2015, Catherine lance son premier EP au bistro Ste-Cath devant une salle comble. Son premier extrait radio Entre les pinces du crabe est présentement en expansion dans les radios du Québec et du Canada

Fortement influencée par les artistes émergeants de la scène Québécoise, c’est avec sa guitare que Catherine compose ses chansons. Parsemées à l’occasion de touches Pascale Picardienne, ses influences découlent des centaines d’heures d’écoute de textes d’artistes tels qu’ Ariane Moffatt ou Daniel Bélanger. Inspirée par le sourire sincère de Louis-Jean Cormier et la folie de Klô Pelgag, Catherine attise les oreilles curieuses de musique d’ici.

Voir Catherine Dagenais maîtriser son art.